Besoin d’un plombier, faite appel à nos services.
Problème de tuyauterie, remplacement de sanitaire, débouchage de curage ou autres interventions, nous vousAu moindre problème rencontrer, n’hésitez pas à nous contacter au 01.82.83.75.65!
Nos experts répondrons avec efficacité et succès à vos questions.
LES RACCORDSDans la plomberie, il existe une gamme importante de raccords permettant de répondre à pratiquement tous les besoins de dérivations, déviations, cintrages.
Indispensables pour le PVC, les raccords de déviation et de cintrage ne le sont pas pour le cuivre, pour lequel il est toujours possible d'évaser l'extrémité d'un tube pour l'emboîter dans un autre (manchonnage), de procéder à un piquage (soudure d'un tube perpendiculairement à un autre) ou à un cintrage, le tout accompagné de soudures.
Dans la pratique, même pour une installation en cuivre, on utilise des raccords qui peuvent être de 2 types:
- raccords à emboîtement (soudés ou collés);
- raccords mécaniques vissants.
Les raccords à emboitement se présentent sous la forme de manchons droits, coudés, déviés, dont le diamètre intérieur des extrémités correspond au diamètre extérieur des tubes à raccorder. Ces derniers s'emboîtent dans les raccords légèrement à force. Raccords et tubes sont solidarisés par soudure (tubes et raccords métalliques) ou par collage (tubes et raccords en PVC-C).