Besoin d’un plombier, faite appel à nos services.
Problème de tuyauterie, remplacement de sanitaire, débouchage de curage ou autres interventions, nous vousDes Problèmes dans votre habitation?
D’un simple appel, au 01.82.83.75.65, on vous envoie le plombier qu’il vous faut!
L’ÉVACUATION DES EAUX USÉESLe réseau d'évacuation des eaux usées doit collecter toutes les eaux chargées de pollution par leur usage et les conduire le plus directement possible, et sans point de stagnation, vers un réseau public de collecte ou une installation de traitement.
Organisation du réseauPour les assainissements, toutes les canalisations de vidange des appareils sanitaires communiquent avec les égouts ou une fosse septique, donc les odeurs nauséabondes risqueraient de se répandre dans le logement.
- Le siphon, placé juste après l'orifice de vidange de chaque appareil sanitaire, bloque le passage des gaz au moyen d'une retenue d'eau (appelée « garde d'eau »), dont la hauteur ne doit jamais tomber au-dessous de 50 mm.
- La ventilation des canalisations doit éliminer l'effet de « piston hydraulique ». Il peut se produire quand une masse d'eau importante dévale une canalisation de descente, en chassant l'air endessous d'elle et en créant un vide derrière elle. Lorsqu'il passe au niveau du raccordement d'une canalisation, ce « piston» provoque l'aspiration de la garde d'eau du siphon correspondant, qui perd alors toute son efficacité.